Kiné à Nantes diplômée de la méthode Mc Kenzie (diplôme français)

Des méthodes spécifiques et complémentaires pour soulager mal de dos, sciatique, hernie discale etc…

La pluralité des techniques auxquelles votre kiné Isabelle Carfantan s’est formée est le gage d’une prise en charge globale et adaptable à chaque patient en fonction de ses pathologies, du fonctionnement et des réactions de son organisme.

Diplômée de la Méthode Mc Kenzie (diplôme français) & certifiée de la Méthode Mulligan incluant l’auto traitement, amélioration posturale et correction via tape, votre kiné à Nantes est là pour analyser et traiter durablement les douleurs du dos, du cou, sciatique, hernie discale, tendinite, névralgie... douleurs des membres, articulations, muscles.

Certificat de formation à la méthode Jones, technique douce et non traumatique par régulation neurologique, pour traiter vos douleurs articulaires et musculaires.

Le Squelette : rééduquer votre rachis et/ou vos articulations (genou, épaule…) pour traiter durablement la douleur.

Dérouler d’une séance La méthode mc kenzie® c’est quoi ?

La première séance débute par un bilan diagnostic que votre thérapeute effectue grâce à un interrogatoire précis et à une évaluation de votre mobilité.

Votre thérapeute élabore alors un programme d’exercices adaptés pour soulager votre douleur et recouvrer la fonction.

Il vous apprend à maintenir le résultat de vos efforts grâce à une éducation posturale spécifique.

Il vous responsabilise et vous rend capable « d’autogérer » votre problème de dos pour une solution durable.

A chaque séance nécessaire, vous êtes réévalué pour adapter en permanence votre traitement en fonction de votre évolution et des interactions avec vos activités quotidiennes et professionnelles.

Cette stratégie thérapeutique, une fois établie, s’accompagne d’une prise en charge de vos tensions musculaires, de votre posture à long terme, de vos raideurs et d’une tonification musculaire posturale et adaptée.
Le diagnostic et la thérapie mécanique Mc Kenzie® est une méthode scientifiquement prouvée d’évaluation et de traitement.

Cette méthode s’applique aussi pour les articulations périphériques de votre corps comme les épaules, coudes, genou…

En savoir plus ? Visitez le site www.mckenzie.fr

Le Concept Mulligan® c’est quoi ?

Il s'agit de mobilisations passives d'une articulation, isolées ou combinées à des mouvements actifs.

L'objectif de cette manipulation est de gagner en amplitude articulaire et de diminuer et faire disparaitre la douleur provoquée par certains troubles musculo-squelettiques.

Les effets immédiats de ces techniques sont expliqués par la correction de l’altération de la position articulaire et par des effets neurophysiologiques qui ont été prouvées par des recherches scientifiques publiées dans les meilleures revues internationales (British Medical Journal, Manual Therapy, Physiotherapy, etc.).

La méthode Jones® c’est quoi ?

La méthode Jones est une technique douce et non traumatique

La spécificité de la méthode Jones est de soigner les douleurs articulaires et musculaires en plaçant passivement la région à traiter puis en la maintenant simplement pendant 90 secondes dans une position telle que les tensions musculaires soient minimales. Le patient est positionné en position de confort maximal : il ressent à peine l’appui des doigts du praticien. Pour chaque vertèbre douloureuse, il existe une technique de correction spécifique, de même pour l’épaule, la hanche, le genou, etc.

Il existe en effet dans les muscles, des récepteurs sensitifs microscopiques, les propriocepteurs, dont l’activité s’emballe quand l’articulation est bloquée. L’action du thérapeute a pour objectif un retour à la normale du fonctionnement de ces propriocepteurs.

En savoir plus ? Visitez le site methode jones douceur et efficacité

Le Kinesio Taping® c’est quoi ?

Votre kiné spécialisée en thérapies manuelles Myo-Fasciale et neurale : tendinites, douleurs diffuses, raideurs, perte de force, douleurs chroniques, fatigue générale.

La thérapie myo-fasciale, la puncture sèche et la thérapie neuro-dynamique.

Un trigger point est zone de contractures du muscle (où il est resté contracté) douloureuse à la palpation et pouvant être responsable de symptômes à distance. Votre kiné connaît la carte des douleurs périphériques et peut ainsi identifier les muscles en causes et les traiter.

Les fascias constituent le squelette tissulaire du corps. Ils soutiennent toutes nos structures (muscles, nerf, vaisseaux sanguins, os) et organes et sont reliés entre eux de proche en proche. La perte de mobilité d’un fascias (sédentarité, traumatisme, cicatrice, douleurs chroniques….) se transmet donc aux autres et entraînent progressivement un désordre de la posture générale et de nouvelles douleurs. C’est pourquoi la thérapie des fascias contribue à soigner durablement vos douleurs.

Les traitements des triggers point et fascias sont réalisés manuellement, à l’aide d’ustensiles, via la puncture sèche et par des exercices de gym fasciale adaptée.

La thérapie neuro-dynamique permet de libérer une structure nerveuse : si sa mobilité est entravée, cela peut être responsable de vos symptômes. Grâce au bilan de votre kiné, cette cause peut être identifiée.

La puncture sèche est l’utilisation d’aiguilles d’acupuncture pour traiter les triggers points, les fascias et aussi les cicatrices adhérentes. Cette technique réduit le nombre de séances de kiné nécessaires si seul un traitement manuel était réalisé.

Certificat de formation en Kinesio Taping prolongement de la thérapie sur 5 jours après la séance grâce aux bandes de K Tape.

Le Kinesio Taping® est une façon différente d’aborder les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Le strapping classique crée une stabilisation articulaire en limitant les amplitudes mais exerce une pression sur la zone lésionnelle ce qui induit une réduction de la circulation sous cutanée. Le Kinesio Taping®, lui, permet une liberté de mouvement et fonctionne comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique. En effet celui-ci va augmenter l’espace interstitiel en soulevant la peau, en créant des circonvolutions à la surface de celle-ci. Le résultat est une diminution de la pression et de l’irritation des mécano-récepteurs sous cutanés.

En savoir plus ? Visitez le site kinesiotaping france

Pour prendre RDV appelez au 02 40 76 79 67 ou sur doctolib.fr