Kinésithérapeute formée à la rééducation périnéale et viscérale homme, femme, à la gym hypopressive et à la pose de pessaires

Rééducation Périnéale et Vésicale femme et homme : fuites urinaires, envies pressantes irrépressibles trop fréquentes, post chirurgie prostate, douleurs périnéales, Névralgie Pudendal

Cette rééducation est réalisée en manuelle et/ou avec sonde si nécessaire. Chaque technique utilisée sera expliquée par rapport à sa pratique et son efficacité.

La 1ère séance en rééducation périnéale & abdominale permet de faire le bilan kinésithérapique de votre problématique et ainsi établir un plan de traitement adapté à vos besoins.

Le traitement peut débuter dès la première séance en fonction de la durée du bilan.

LA GYM NON GÉNÉRATRICE DE PRESSION c’est quoi ?

La Gymnastique non génératrice de pression est utilisée pour la protection de la descente des organes et du ventre proéminent, ainsi que la protection du dos .

L’objectif de cette gym est de dynamiser le périnée en renforçant toutes les fibres musculaires qui assurent la tonicité du plancher pelvien. Les exercices de serré-relâché du périnée ne suffisent pas car ils ne mobilisent que les fibres musculaires qui assurent sa contraction volontaire, soit seulement un cinquième d’entre elles. Il a été prouvé que la PRATIQUE RÉGULIÈRE DE LA GYMNASTIQUE NON GÉNÉRATRICE DE PRESSION permet de doubler en quelques mois le tonus périnéal et son impact est également spectaculaire sur le ventre et la taille qui s'affine peu à peu.

Recommandations : la gym non génératrice de pression est strictement déconseillée aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrant d’hypertension ou ayant subies récemment une intervention chirurgicale abdominale.

Le pessaire c’est quoi ?

Certaines situations n'autorisent pas une intervention chirurgicale de LA DESCENTE D'ORGANES , grossesse, contre-indications liées à l'âge, santé fragile, maladie ou elle est simplement refusée par le patient car trop invasive. De fait, pour permettre aux femmes concernées de retrouver malgré tout un certain confort intime, des dispositifs médicaux ont été spécialement conçus à cet effet : les pessaires.

Le pessaire est introduit dans le vagin pour REMONTER ET MAINTENIR LES ORGANES EN PLACE.

Très Très discret, confortable, et parfaitement sûr , il est en silicone et se décline en plusieurs tailles selon les besoins, mais également en différentes formes .

Comment choisir sa taille de pessaire ?

Chaque femme est unique, ce qui correspond à l’une ne correspondra pas à l’autre, il est difficile de faire un choix surtout qu’il existe plusieurs tailles et formes de pessaires :

  • Anneaux
  • Donuts
  • Dish
  • Cubes

Grâce à son kit test complet de pessaire, votre kiné va vous permettre de tester & de choisir le modèle qui vous convient.

Consulter votre kiné à Nantes,
vous permettra d’éviter d’acheter plusieurs pessaires jusqu’à trouver pour vous la bonne taille et forme.

Pour prendre RDV appelez au 02 40 76 79 67 ou sur doctolib.fr