Avec votre kinésithérapeute, devenez acteur de votre traitement

Kinésithérapeute formée à la rééducation périnéale et viscérale

homme, femme, à la résolution des douleurs périnéales à la gym hypopressive et à la pose de pessaires

Rééducation Périnéale et Vésicale femme et homme : fuites urinaires, envies pressantes irrépressibles trop fréquentes, post chirurgie prostate, douleurs périnéales, Névralgie Pudendal.

Cette rééducation est réalisée en manuelle et/ou avec sonde si nécessaire. Chaque technique utilisée sera expliquée par rapport à sa pratique et son efficacité.

La 1ère séance en rééducation périnéale & abdominale permet de faire le bilan kinésithérapique de votre problématique et ainsi établir un plan de traitement adapté à vos besoins.
Le traitement peut débuter dès la première séance en fonction de la durée du bilan.

Votre thérapeute vous explique le dérouler de vos séances et vous enseigne l’anatomie et la physiologie concernées.
Elle vous propose de participer à votre traitement même en dehors des séances grâce à des exercices d’auto traitement adaptés.
Votre participation active et votre autonomisation accélèrent la résolution de vos symptômes et/ou réduisent le nombre nécessaire de séances de rééducation et/ou évitent les récidives.

LA GYM NON GÉNÉRATRICE DE PRESSION c’est quoi ?

La Gymnastique non génératrice de pression est utilisée pour LA PROTECTION DE LA DESCENTE DES ORGANES et du ventre proéminent, ainsi que LA PROTECTION DU DOS.

L’objectif de cette gym est de dynamiser le périnée en renforçant toutes les fibres musculaires qui assurent la tonicité du plancher pelvien. Vous utilisez la contraction volontaire de votre périnée lorsque vous avez besoin de vous retenir le temps d’aller aux toilettes. Mais lorsque vous bougez, avez un fou-rire, toussez/éternuez, faites du sport ou que vous portez par exemple votre bébé, ce sont les fibres involontaires de votre périnées qui se contractent, soit 80% de votre périnée. C’est pourquoi une rééducation basée uniquement sur du serré-relâché du périnée est insuffisante, vous ne rééduquez qu’un cinquième du muscle. Dans ce cas, les fuites urinaires à l’effort et les instabilités vésicales (aller de 10 à 20 fois par jour aux toilettes, et/ou y aller tout le temps en urgence) ne seront pas résolues.
Il a été prouvé que la PRATIQUE RÉGULIÈRE DE LA GYMNASTIQUE NON GÉNÉRATRICE DE PRESSION permet de doubler en quelques mois le TONUS PÉRINÉAL et son impact est également spectaculaire sur le ventre et la taille qui s'affine peu à peu.

Recommandations : la gym non génératrice de pression est strictement déconseillée aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrant d’hypertension ou ayant subies récemment une intervention chirurgicale abdominale.

Le pessaire c’est quoi ?

Le pessaire est introduit dans le vagin pour REMONTER ET MAINTENIR LES ORGANES EN PLACE.
Ce dispositif médical est utile pour éviter ou retarder une intervention chirurgicale, selon les cas.

Pour que ce dispositif en silicone vous soit confortable, votre thérapeute vous accompagne pour trouver la forme et la taille qui vous correspond grâce aux essaies lors de la séance.

Comment choisir sa taille de pessaire ?

Chaque femme est unique, ce qui correspond à l’une ne correspondra pas à l’autre, il est difficile de faire un choix surtout qu’il existe plusieurs tailles et formes de pessaires :

Anneaux

Donuts

Dish

Cubes

Grâce à son kit test complet de pessaire, votre kiné va vous permettre de tester et de choisir le modèle qui vous convient.

CONSULTER VOTRE KINÉ À NANTES, VOUS PERMETTRA D’ÉVITER D’ACHETER PLUSIEURS PESSAIRES JUSQU’À TROUVER POUR VOUS LA BONNE TAILLE ET FORME.

Pour prendre RDV appelez au 02 40 76 79 67 ou sur doctolib.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus